WarhammerPlaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Tournoi de Nimes en IH

3 participants

Aller en bas

Tournoi de Nimes en IH Empty Tournoi de Nimes en IH

Message par le_poete Mar 24 Mai - 10:07

A la demande de Kanaky je fais un petit compte rendu de tournoi, dans lequel je jouais IH allié DA
C'était un tournoi en 1550pts et 1pm
Sur les 19 participants il y en avait 10 dans les 100 premier de t3, des joueurs très réguliers donc c'était un très bon test

C'était 5 scénarios ETC
La victoire ( de 11/9 à 20/0 ) valait 3pts de tournoi, l'égalité ( 10/10 ) 1pts et la défaite 0
Les égalités au classement final étaient départagées uniquement aux KP

Ma liste:

PLAYER : Julien « Le poete » Brisson

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines iron hands

HQ1 : Captain(90), Gantelet énergétique(25), Bouclier Storm (15), Moto(20), Chapter Master (40), Armure d'Artificier(20) [210]

HQ2 : Captain(90), Gantelet énergétique(25), Auspex(5), Bouclier Storm (15), Moto(20), Armure d'Artificier(20) [175]

Troup1 : 3 Bike Squad (63), Biker Sergeant (0) [63]

Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) in Transport 1 [95]

Elite1 : 5 Command Squad (90), Gantelet énergétique(25), 2 Griffe Lightning (30), 4 Fusil à gravitons(60), 4 Bouclier Storm (40), 5 Moto(35), L'Étendard de l'Élévation de l'Empereur (60), Apothecary (15) [355]

Transport 1, Land Speeder Storm(40), Lance-flammes lourd(0)

Total detachment : 898

DETACHMENT : ravenwing strike force

HQ1 : Interrogator-Chaplain(110), Moto (20), L’Œil de l'Invisible(40) [170]

HQ2 : Techmarine(65), Griffe Lightning (15), Champs de conversion(20), Moto (20) [120]

Elite1 : 4 Ravenwing Command Squad (120 + 1*40), Lance-grenades Ravenwing(0), Ravenwing Apothecary (30) [190]

FA1 : 3 Ravenwing Bike Squad(75), Ravenwing Sergeant (0) [75]

FA2 : 3 Ravenwing Bike Squad(75), 2 Fuseur(20), Ravenwing Sergeant (0) [95]
Total detachment : 650


ARMY TOTAL [1548]

Pm : 1 pm pour le détachement supplémentaire

1ère partie contre loulouzzo en SMC

Il joue kharn, 8 berkos, 9 smc de khorne en rhino, 4 motos, 1 drake, 1 ferro, et un land raider

Bon ça commence en douceur
Je gagne le tos et le laisse commencer
Il a peur de ma deathstar donc n'avance presque pas et me fait juste 1 tir de laser qui ne fait rien
Moi j'avance et lui ravage tout son flanc le plus faible ( le land et le ferro sont du meme coté ) puis je reviens sur le ferro et l'immobilise au grav, on finit tour 6 j'ai 4 objo éternal lui 0, et je le bats largement au maelstrom et suis légérement devant aux KP
Je gagne 20/0

2ème partie contre Daarkouador en DA

Il joue 1 chapelain interrogator avec oeil de l'invisible, 1 psyker niveau 2, 5 marines plasma combi plasma en rhino, 5 marines 1 LF à pieds, 2 escouades de com 5 fuseurs en pod, 4 chevalier noir avec 1 apo, 6 moto ravenwing avec 2 grav et un combi grav + moto d'assaut, 1 dark shroud, et 5 deva avec un canon grav en pod
Un bon petit MSU quoi, une des faiblesses de ma liste
Le joueur est un joueur régulier qui connait très bien les règles et est souvent bien classé
Il gagne le tos et me laisse commencer
Sur cette partie il a une chance affolante et moi une malchance équivalente à sa chance, qui fera qu'il me tue 90% de mon armée au bolter et au fulgurant des pods
Je rame avec la deathstar pour rattraper les KP qu'il me fait au bolter sur mes motos ravenwing, du coup vu que j'ai plus qu'une escouade je rame au maelstrom aussi, au final il me reste à la fin de la partie que la deathstar et le land speeder des scouts arrivé de flanc
Je mene 8 à 6 aux KP, il mene 8 à 5 au maelstrom et on est à 2 objo chacun à l'éternal, mais j'ai le 1er sang et le sdg, donc je suis devant lui d'un tout petit point, et je gagne 11/9
La j'ai eu très chaud, mais quand t'as l'impression que quand le type en face te tire dessus au bolter il a un canon laser, ça pique :p

3ème partie contre Shev en nécrons

Il joue une deathstar de cac nécron, composée de
obyron ( et son fauchard ), un seigneur destro avec fauchard, un ovelord avec fauchard, invu 4+ et orbe de résurrection, un lord avec fauchard, et Szeras
Soit 12 attaques de fauchard, 16 en charge, avec ennemi juré
Et il mets tous ces perso dans 8 moto avec svg 3+ et +1 aux zigzag
A coté il avait 10 guerriers, une barge, 2 avion et 2x5 immortels

La liste me fait moyennement peur, mais le joueur joue très souvent et en milieu dur, et est régulièrement 1er t3, donc je suis quand meme pas serein
J'ai le tos et le laisse commencer, il me répond " ok je fais rien à mon tour 1, à toi " lol
Donc je bouge et turbo boost en mettant ma deathstar à 8ps de lui après mouvement, pour qu'il tente la charge sans qu'elle soit safe pour autant, et je mets mes chevaliers noirs sur le coté légèrement en retrait en contre attaque
Il me tire dessus et me fais faire 7 svg à 3+ puis insensible, je perds 4pv lol, donc 2 vétérans et 2 pv sur mon chapelain interrogator
Puis il me charge et fait pile 8, donc me contacte
La on se tape dessus, il utilise son orbe de résurrection, au final on encaisse tous les 2 comme des porcs ( moi 3++/4+++ et lui 4+++ reroll ) et je lui fais 3 pertes, lui m'en fait 2, il teste à 9 mais reste
Je contrecharge avec mes chevaliers noirs, la c'est le drame, il a plus la relance de l'orbe et mon maitre de chapitre tue son overlord en défi, je gagne le combat de 5, il teste à 5, rate, s'enfuit et je le rattrape
Je ratiboise tout le reste et le table rase
Je gagne 20/0

4ème partie contre Tanker en culte mechanicum
Encore un gros joueur et une grosse liste qui cac et tir bien, et qui encaisse

Il joue 2 technopretres, 2x3 breachers, 5 electropriests, et 3x2 robots, 4 de tirs et 2 de cac à F10
C'est le scénario relique, je gagne le tos est choisis de commencer, il ne prend pas l'init
La c'est une partie à sens unique, je prends la relique avec mes chevaliers noirs au tour 1 et l'amène dans un coin de table ou il pourra pas aller de toute la partie
Je le repousse avec ma deathstar, puis tire au grav sur ses robots à F10 et tente une charge à 3,1ps que je .... rate :p
La il me charge avec le robot survivant + une autre escouade de robots+ les electropriest avec les 2 techpriests, mais il me fait pas grand chose à cause de ma résistance et de jets de dés particulièrement chanceux de ma part ( pour une fois, comme quoi il faut s'attendre à tout, ne perds pas espoir Jocelyn Very Happy ) alors que lui est plutot en dessous des stats
Par contre il est sans peur, donc le cac durera 5 phases de cac, le tant que je tue tout ce petit monde au gantelet, d'autant plus qu'il me recharge encore avec sa dernière escouade de robots
Pendant ce temps je maelstrom à l'aise avec le reste de mon armée et je le table rase au tour 5, sans avoir perdu une seule escouade
Je gagne 20/0

Dernière partie contre Tyd en Tau farsight
Un des 3 meilleurs joueurs Tau de France, d'après la légende :p

Il joue un commandeur double missiles, 4 crisis double missiles avec 8 drones de marquage, 1 crisis à poils, 1 ghostkeel, une escouade de 3 riptides, un skyray, 2 broad missile, et un hammaerhead avec longstrike
Je gagne le tos et choisis de commencer ( j'ai eu pas mal de chance sur les tos, j'en ai gagné 4/5, mais ça m'a vraiment aidé que dans celle la )
Je turboboost avec ma deathstar et mes chevaliers noirs devant son armée, mais hors de portée de charge des riptide
A sa phase de tir, il me nettoie les chevaliers noirs et le techmarine avec les 3 tides et les broads, et me fait faire 5 sauvegardes avec les crisis à la deathstar à 2+ sur le maitre de chapitre et je fais .... quatre 1 sur cinq dés ... :p puis un seul fnp à 4+ et je me retrouve avec mon mdc à 1pv apres quelques pauvres tirs :p
A mon tour je réussi à charger les riptides avec une charge à 5ps, j'en tue 2 au cac ( il avait deja perdu 2pv à la surchauffes et 2 pv au graviton ) et la derniere fait un teste à 4, qu'il rate et je le rattrape
A partir de la c'est oeil pour oeil et dent pour dent, la partie est super serrée, il me tue unité par unité au tir et je me venge au cac.
Je prends très très cher par les broad et les 2 chars, et il finit par me nettoyer toute ma deathstar avec tous les perso tour 4 à l'exception du mdc à 1pv pour qui le capitaine s'est sacrifié
Le tour 5 est très tendu, le moindre jet foiré ou la moindre erreur pouvant faire basculer la partie d'un coté ou de l'autre.
Au final la partie s'arrete tour 5, il me reste mon mdc à 1pv, 2 moto ravenwing et 3 moto troupe sur table, et lui il lui reste la ghostkeel et le skyray à 1PC
Il mène 7 à 6 aux KP, je mène 10 à 8 au maelstrom, je mène 8 à 3 à l'éternal
Je gagne donc 13/7

Au final je finis donc 1er en étant le seul à 5 victoires et en totalisant 84pts sur 100 faisables, contre des armées bien montées et efficaces ( mis à part la 1ère ) et des gros joueurs donc je suis très satisfait du test
La dernière était de loin la plus difficile meme si le résultat ne le montre pas forcèment
J'ai eu la chance d'éviter au pairing les 2 armées/joueurs contre lesquelles j'étais clairement en danger, à savoir une liste démon en décurie à 119pv avec 60 démonettes, et une deathstar de wolfen avec 2 patrons sur loup et 5 psyker, qui envoyait la somme ridicule de 25 attaques relançables de F10 au cac qui m'aurait nettoyé mon pack d'un seul coup
Après 2 pairings casse gueule sur 19 joueurs c'est pas non plus déconnant, il faut pas avoir de chance pour s'en payer 1 :p

L'IH est clairement sous PMisé, et meme avec quelques craquages sur les dés on s'en sort bien tant qu'on gère sur les mouvements et qu'on fait pas de faille monumentale
Vu qu'on a à peu près la meme liste Kanaky, ça te fait un bon test de liste aussi Smile

le_poete

Messages : 60
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nimes en IH Empty Re: Tournoi de Nimes en IH

Message par doudou Mar 24 Mai - 16:13

jolie rdebrief, et gg pour la 1ere place Wink

juste une choses qui me fait tiker dans ton debrief, le classement T3!!!

T3 n'est vraiment pas représentatif du niveau d'un joueur, un joueur moyen voir même pas vraiment bon peut monter 1er au T3, ou le contraire un gros GB peut ètre dans les tréfonds de ce classement, le regarder c'est rigolo, le prendre en compte dans tes résultats est ahma une mauvaise idée Wink

doudou

Messages : 58
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nimes en IH Empty Re: Tournoi de Nimes en IH

Message par seby Mar 24 Mai - 16:50

joli debrief julien, bravo pour ta victoire ^^
Bon point pour la IH/DA.
Très bien tout ça et en 1 PM en plus ^^
++
seby

seby
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 31/03/2016

https://warplaisir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nimes en IH Empty Re: Tournoi de Nimes en IH

Message par le_poete Mar 24 Mai - 17:07

Merci :p

Oui je sais bien, je disais ça comme indication pour les personnes lisant le débrief qui ne connaissent pas les joueurs.
Moi je les connais tous, je sais qui est très bon et qui l'est moins :p
Et je suis moyennement d'accord avec ce que tu dis :p
Je suis d'accord qu'un joueur bon ou très bon peut ne pas etre bien classé, meme etre 600 ou 700eme
Par contre t'arrives pas dans les 20 premier de T3 par inadvertance, faut quand meme que tu fasses pas mal de tournois et que tu sois bien classé dans la majorité, donc que t'ai un niveau relativement bon quand meme
Et je me base pas sur ça pour mes résultats, je me dis juste que le type à de l'expérience de jeu quand il est bien classé, ce qu'on peut pas nier :p
Les joueurs de tournois je les connais presque tous donc j'ai déja appris à savoir qui est bon et qui ne l'est pas t'inquiete :p


Dernière édition par le_poete le Mar 24 Mai - 17:11, édité 1 fois

le_poete

Messages : 60
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nimes en IH Empty Re: Tournoi de Nimes en IH

Message par le_poete Mar 24 Mai - 17:10

Merci Seby Smile

Oui en 1pm, je fais mes 2 prochains tournois ( 1650pts solo 3pm et 1650 pts équipe de 4, 3pm ) en IH aussi, je vais perfectionner le truc, j'ai un tas d'idées de listes imbuvables ... :p

le_poete

Messages : 60
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nimes en IH Empty Re: Tournoi de Nimes en IH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum