WarhammerPlaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

debrief IR

5 participants

Aller en bas

debrief IR Empty debrief IR

Message par seby Lun 25 Juil - 16:55

Bonjour à tous,

Allez zou, le debrief de l'IR. En premier lieu je voudrais remercier l'équipe qui a été solidaire, sympa etc. Bref, un bon moment entre copains.
Plus largement, je souhaite remercier aussi ceux qui ont participé comme Doudou, notamment pour les qualifs.

Gros avantage pour moi cette année, j'étais en première défense donc je pouvais commencer à jouer rapidement et finir dans les temps.

1ere ronde contre la LDM - BZH Cult
Scénario 5 objos à 3 pts + Escalade tactique
Il joue regroupé et curieusement n'avance pas avec ses 7 robots. Je prends du maelstrom, je rush au dernier tour pour
contester / prendre ses objos. 12-8
Victoire d'équipe 67 - 53

2e ronde contre les centurions - Bloodhorn - IH
Scénarios croisade + purifier et contrôler
Je gagne l'init. Il me la repique. Ses centugravs podés arrivent tirent et ne me font que 3 Pvs...
Je joue avec minutage parfait + faucheurs. Le chevalier éclatent les centus avec ses canons stellaires + close puis le mdp avec les motos gravitons etc...
Les faucheurs flinguent escouade par escouade... 20-0
Victoire d'équipe 76-44

3e ronde contre les Grenadiers de l'Essonne de Throst - je joue Homad et ses Tau / Storm
Scénario volonté de l'empereur + contact perdu
Je tire invisibilité...Je fonce sur la storm. Il la protège avec ses crisis + 2 riptides.
Peine perdu, je plie une riptide pour me faire un couloir jusqu'à la Storm que je flingue en une phase de close.
19-1
Victoire d'équipe 94-26

4e ronde contre les "Désanusseurs du midi" - Chestnut IH
Relique + butin de guerre. Je me déploie en premier et je commence. Je donne mon pack de marcheurs pour qu'ils foncent dedans avec
sa grosse escouade de Com'. Ce qu'il fait. Derrière le chevalier est placé pour le close ^^. Charge à 7, je fais 6...
Argh. Le gros résiste à moult tire gravitonné. Je plie toutefois le mdp mais je finis par décédé. En parallèle je gagne au maeltrom et nul au KP
mais il prend la relique. 8-12
Défaite d'équipe 29 - 91

5e ronde contre les RTFM - Le Cid et ses Eldars
Nettoyage + Impasse. Il se déploie fond de table mais avec la moitié de son armée. Je mets toute mon armée pour le forcer à jouer en premier
ce qu'il fait ^^. Beaucoup de fatigue de sa part lui font commettre plein d'erreurs. Il oublie mes Aigles Chasseurs à côté de son escadron de Falcons...
Le seul moment positif pour lui est que la partie se termine au tour 5. 18-2
Egale d'équipe 60-60

Au final
4e ex aequo en poutre avec 70/100
21e à la peinture avec une moyenne de 6.85
Total: 10e au classement général.

Synthétiquement je dirai que si nous retournons à l'IR, je suis POUR le prêt d'armées magnifiques quitte à prendre des malus.
Personnellement, je ne pourrai pas peindre une armée car pas le temps + pas le niveau
Nous n'avons pas à rougir du niveau de jeu où seule les machosmen (désanusseurs) nous ont battu proprement et où nous
avons battu la LDM à la première ronde (qui finissent 2e avec le même score de poutre ^^)

Bref, super WE ^^






seby
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 31/03/2016

https://warplaisir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

debrief IR Empty Re: debrief IR

Message par Madmort Lun 25 Juil - 19:05

Merci pour ce week end qui m'a permis de bien vider tête après ...

L'objectif fixé: faire mieux que l'an dernier (fait). Hausser son niveau de jeu (fait, mais reste un peu de travail)

Première ronde: Contre Lexa / SM
Une grosse death star à 9 motos dont 3 techs... deux escouade de centurions dont une podé.. un thunder et 2 scouts en speeder.
Il se déploie et me laisse commencer.
Son but, détruire les machines avant d'entrer dans mes lignes, le mien réduire la death star pour laisser une chance aux machines de pénitence... Il avance donc prudemment en encaissant mes tirs de fuseurs. Il réussit bien ses saves (pas moi, c'est l'habitude)..., jusqu'au tour 3, ça reste équilibré puis les motos entre en action et là c'est le carnage... j'en ai enlevé trop peu(2 et 1 pv à un tech)... La partie s'arrête heureusement tour 5, j'ai plus que la chamoinesse et 2 figs...
défaite 20-0

Deuxième ronde, Miasne / Harlequin et Eldar Noir
Je gagne l'init et la partie de massacre commence;
Je mets un immolator de dominion au centre pour l'amener un max de force par ce passage; il rentre dans le goulet et le bal trap peut débuter. D'abord mettre à pied son armée, et les véhicule découvert avec 10 de blindage, ça résiste mal à tout les tirs de force 8 PA 1 de l'armée, et les unités avec lance flamme à attendre les piéton et sainte célestine pour finir en charge... Fin du tour 4, le milieu de table est encombré de carcasse de vénom et équivalent et seul son volant survole le champ de bataille... et là, Séby passe par là et dit "comme c'est un volant qui ne peut pas passer en antigrav, c'est considérer comme une table rasée... Alors fin
Victoire 20-0 et objectif du WE rempli

Ronde 3, Le capitaine trouvant que ma défaite de la première ronde n'était pas convaincante il me remet contre de SM moto de Fuitogan
10 motos dont 4 libarians
4 rhinos avec 3 tactiques de 5 avec fuseurs et une déva avec 2 lance missiles (ouarf!)
2 whirwind
1 land speeder
Alors dès le placement objos à tenir il va se faire coincer. Il sait (et je sais) qu'il va choisir son camp) alors comme on commence par placer les objectifs du Melstrom, je mets un de mes objos sur le côté où il a mis les deux siens de tel manière à ce qu'il soit impossible d'en mettre un autre dans ses 12 pas.
Arrive le déploiement, qu'il fait en premier, il est alors obliger de mettre l'objectif à tenir entre 16 et 24 pas de son bord de table (et là ça l'a complétement miné, ce faire prendre en stratégie dès les objos, c'est pas bon)... et du coup, plutôt que de le mettre au centre de table, lieu où il doit passer avec ça death star, il le met sur un bord de table, collé à un bloquant à la limite de ma moitié de table. Je revois ma stratégie, je mets le mien à l'autre bout de table et divise mes forces. Pour contester son objo, un exorciste, un troupe fuseur, sainte célestine et les machines de pénitence (la force de dissuasion).
Il me laisse commencer, je planque tout ça derrière le bloquant et j'avance sur l'autre flan (garder par un seul rhino) sur l'autre... puis c'est à lui, et là ça grosse unité moto reste derrière les hangar situé dans un coin de table (et ça pendant 3 tours)...
sur le flanc de son objo, je reste caché en tirant à l'exorciste sur tout ce qui montre sa tête et sur l'autre flanc je rase les rhinos (placés en réserve et arrivant un par un et venant s'échouer sur 4 immo, et un exorciste, les Whirwind, le speeder...
Au tour 4, la death star sort enfin pour aller vers son objo... et là je fais l'erreur de tout sortir du bloquant (galvaniser par le succès sur le reste de la table) pour l'affaiblir et tenter une charge de machines... mais à la phase de tir, je tombe une moto (le maitre de chapitre à 2+/2+invu) ça encaisse... à son tour, il charge (et encore que l'escouade de sainte célestine)
au tour 5 enfin il se libérra en slitant et chargera ce qui reste autour de son objo... ce qui lui permettra une petite remontée au KP et reprendre son objectif.
au final, égalité à l'éternal, victoire au maelstrom, Petite victoire au KP (incroyable)
Victoire 15-5 (objectif rempli deux fois... trop cool)

FIN DE LA PREMIERE JOURNEE

Madmort

Messages : 65
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

debrief IR Empty Re: debrief IR

Message par Madmort Lun 25 Juil - 19:06

Seby, où as tu eu les résultats?

Madmort

Messages : 65
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

debrief IR Empty Re: debrief IR

Message par seby Lun 25 Juil - 21:24


seby
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 31/03/2016

https://warplaisir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

debrief IR Empty Re: debrief IR

Message par Madmort Mar 26 Juil - 0:02

Manque les malus acquis, sinon ce sont les chats geeks qui devraient être devant les désanusseurs! (même score, meilleur peinture)

Madmort

Messages : 65
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

debrief IR Empty Re: debrief IR

Message par doudou Mer 27 Juil - 13:54

"comme c'est un volant qui ne peut pas passer en antigrav, c'est considérer comme une table rasée... "

euh non ^^, une T-Raz c'est 0 unités de l'adversaire présente sur la table, si son volant est sortie de la table ok, sinon non, ce n'est pas un T-Raz.



et GG pour vos résultats les gars =)

doudou

Messages : 58
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

debrief IR Empty Re: debrief IR

Message par le_poete Mer 31 Aoû - 20:33

Salut tout le monde Smile
Je voulais vous dire que j'ai passé un super tournoi dans votre équipe, que j'ai trouvé l'ambiance très bonne, sans que personne n'accable les personnes ayant perdu leur partie dans les différentes rondes.
Merci de m'avoir accueilli dans votre équipe Smile

( je sais que ce message vient après plus d'un mois, mais mieux vaut tard que jamais :p )

le_poete

Messages : 60
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

debrief IR Empty Re: debrief IR

Message par Matanza2 Mer 31 Aoû - 22:47

On t'accueille à nouveau quand tu veux.

L'équipe est à l'image du nom du forum : on est là pour le plaisir avant tout !

Matanza2

Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

debrief IR Empty Re: debrief IR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum