Questions règlement IR2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions règlement IR2017

Message par Matanza2 le Dim 20 Nov - 15:23

Bonjour les gens,

Je potasse des listes (cherche des failles warp) et je n'ai pas vu de restriction interdisant de jouer deux Détachement Interarmée. Ai-je manquer un passage ou peut-on jouer un second détachement pour 1PM ?

Dans le même ordre d'idée, peut-on adjoindre au CAD une formation pour 1PM?

Merci de vos avis éclairés.

Matanza2

Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions règlement IR2017

Message par Kanaky le Dim 20 Nov - 17:19

Je n'ai rien vu qui l'interdit, pour moi tu peux.
Un gars a relevé le truc sur le warfo sans réponse .
Donc pour moi tu peux pour 1pm prendre un 2e détachement

Kanaky

Messages : 58
Date d'inscription : 31/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions règlement IR2017

Message par seby le Lun 21 Nov - 21:31

Nouvelle évolution du règlement par requiem ce soir:

Comme dit dans le règlement, nous n'encourageons pas impérativement les équipes à faire des qualifs régionaux, les portes du tournoi sont ouvertes à 34 équipes.

Si il y a de la place pour tout le monde, nous accueillerons tout le monde.



Si vous le voulez, vous pouvez faire une rencontre informelle pour classer par ordre de priorité d'inscriptions les équipes de votre région, en fonction des places nous allons inscrire ces équipes en priorités au moment du recensement.



- Pour les dates, vous faites cela comme vous en avez envie, le plus tôt sera le mieux.

Nous pensons commencer le recensement officiel des équipes début Janvier 2017, de façon à pouvoir attribuer un nombre précis de place rapidement aux régions présentant une forte communauté.



- Pour pouvoir représenter une région, il faut qu'au moins 3 joueurs sur les 6 (le coatch ne compte pas) soit originaire de celle-ci ou y soit résident.



Cela de façon à permettre à plus de joueur de participer à l'IR, ou qu'une équipe réduite puisse recruter des joueurs laissés pour compte pour monter quelque chose.

Voir permettre à des joueurs n'ayant pas pu représenter leurs région de jouer au sein d'une autre équipe, et donc de faire plus d'heureux.



Évidemment, nous seront très regardant sur les roster de joueurs venant d'autres horizons pour éviter d'avoir des équipes composés de mercenaire uniquement, ces équipes seront soumise à validation par l'équipe organisatrice afin de statuer si elle peuvent ou non prétendre à représenter sa région. (afin de rassurer les plus sceptiques d'entre vous)



- Le format est fixé à fin Mars 2017, donc toute sortie avant Avril sera prise en compte.



Si le CPM n'est pas mis à jour d'ici la date butoirs (fixé en s'appuyant sur la date de dernière prise en compte du CPM de l'IR 2016 fin Avril 2017) , nous reviendront vers vous en vous proposant par vote à raison d'une voix par capitaine l'une des trois possibilité :



- Réadapter une version "Inter Région 2017" du CPM en travaillant collectivement en session restreinte avec des joueurs volontaires et des concepteurs du système.

- Switcher vers un autre système de Compo (PR Like)

- Jouer en V8 ?



le choix d'utiliser le CPM à ce tournoi vient du fait que le système est suivi et mis à jour régulièrement par la communauté et ses concepteurs.

Si celui-ci est laissé en désuétude, nous (communauté 40k) n'avons peut-être plus de raison valable de le garder.



Dans tous les cas, ce sera votre décision, un groupe de travail sera créé pour avoir une manifestation à la hauteur de vos attente. :wink2:



Pour lancer un tel vote, nous allons attendre janvier 2017, le temps de connaître destin du CPM en cette fin de V7 et laisser le temps aux concepteurs du système de nous donner une réponse officielle à ce sujet.



Petit teaser pour plus tard :



- L'IK / RK comme l'ont remarqué les plus observateurs d'entre vous n'apparait pas dans le règlement, la raison à cela est très simple, nous considérons que ces deux codex font parti du Tiers 1.

Sachant que ce tiers n’a pas droit aux alliés et est limité à 1PM, ces supers lourds ne sont tout simplement pas jouable à cette future manifestation.



En revanche, vous pouvez en peindre un et le présenter au prix de Peinture "Vehicule ou Créature Monstrueuse" et tenter de Gagner le Golden Golmon correspondant. Smile



- La légion des Damnées sera bien présente comme faction jouable à l'Inter Région IDF, nous modifierons le règlement dans ce sens, l'armée est Tiers 3.



- Attendez vous à voir le Blood Angel passer prochainement en tiers 2.



- Pour la peinture, à moins d'une dérogation exceptionnelle à demander directement aux orgas, la question des peintures mercenaires sera la suivante :

-> Une armée est autorisé par équipe, celle-ci sera noté comme toute les autres armées, mais plafonné à la note de 10/20.

Si d'autres armées mercenaires sont autorisés à une équipe pour une raison impérieuse (accident de la route, joueur malade en j'en passe) elles suivront la même règle que la première.

Le nombre d'armée mercenaire pour chaque équipe en plus de la première est à la décision de l'équipe organisatrice, et sera traité au cas par cas, tout abus entrainera des malus.

Si des équipes ont vraiment des gros problèmes d'armées, nous évoquerons cela calmement, en mp.



Si nous avons oublié des "petits codexs", n'hésitez pas à nous le faire remonter.

D'autres infos viendront prochainement, une V2 du règlement intègrera les mises à jours récentes dans un format plus "officiel"


seby
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 31/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://warplaisir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions règlement IR2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum