Liste Thousand Sons

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Liste Thousand Sons

Message par Matanza2 le Sam 3 Déc - 17:18

Voici une version très résistante du nouveau détachement. Il suffit de lancer pressentiment sur la pack et ça passe à 2++ une bénédiction et ça passe à 3++ relance les 1.

Les + :
Très résistant car tout les psykers de la war coven relance leurs sauvegarde ayant fait 1 (d'où la présence de 2 armures terminators).
Les Décharges Psy divisés ( un domaine exploité sur du 3+, la pyromancie dans l'exemple)
La polyvalence des pouvoirs avec les sorciers exaltés
La mobilité (le grimoire Astral donne la règle Unité de Saut aux figurines d'une unité à 12pas du porteur, au pif la DS)
La bénédiction de Tzeentch sur tout l'armée (dès qu'une unité est affecté par un bénédiction sa sauvegarde invu est amélioré de +1)
1PM pour anticipé le déluge de Pm à venir.

Les - :
ça reste une DS
on sait jamais si les tirages seront bon
Pas de désengagement (d'ou l'utilisation de la pyromancie pour flammer les packs)

War Coven (Pyrae)
Sorcerer  Sceau de Corruption 100 Pyro / Sinistrum 1 Epée

Sorcerer 75 Démo 1 Epée
Sorcerer 75 Démo 1 Hache

Sorcerer 75 Pyro / Hérétech 1 Hache
Sorcerer 75 Pyro / Hérétech 1 Hache

Sorcerer Termi 100 Tél 1 Hache
Sorcerer Termi 100 Tél 1 Hache

Exalted Sorcerer 185 Div / Tzeentch / Télékynésie 3 Hache
Exalted Sorcerer 160 Div / Tzeentch / Télékynésie 2 Hache

Sorcerer 125 Biomancie 3 Masse
Grimoire Astral 30

War Cabal
Sorcerer 75 Tzeentch / Télékynésie 1 Hache

Sorcerer 75 Pyro / Tzeentch / Télékynésie 1 Masse

5 Scarb Occult terminators 250 Div / Tzeentch / Télékynésie 2

5 Rublic Marines 150 Tzeentch 1


Charges Warp Totales 20.


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Re: Liste Thousand Sons

Message par Matanza2 le Sam 3 Déc - 17:27

Une version moins résistante au profit de plus de puissance de feu, plus de charge, plus de tirages pour une optimisation et tout les pouvoirs des Exilés sont exploité sur 3+. (2Pm ce coup-ci)


Ahriman's Exiles
Ahriman 230 Tzeentch / Télékynésie / Pyromancie 4 Masse

Exalted Sorcerer 185 Tzeentch / Télékynésie / Télépathie 3 Hache
Exalted Sorcerer 160 Tzeentch / Télékynésie / Télépathie 2 Hache
Exalted Sorcerer 185 Div / Tzeentch / Télékynésie 3 Hache
Exalted Sorcerer 160 Div / Tzeentch / Télékynésie 2 Hache
Grimoire Astral 30

War Cabal
Sorcerer 150 Tzeentch / Télékynésie / Pyromancie 2 Sceau de corruption

Sorcerer 150 Tzeentch / Télékynésie / Pyromancie 2 Sceau de corruption

5 Scarb Occult terminators 250 Div / Tzeentch / Télékynésie / Pyromancie 2

5 Rublic Marines 150 Tzeentch 1

Charge Warp Totales 21.

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Re: Liste Thousand Sons

Message par Matanza2 le Sam 17 Déc - 20:16

Voici 3 listes pour reprennent les règles des détachements TS mais utilise la Décurie SMC : Black Crusade, cette liste fait écho au post de Doudou sur ce supplément :

On a à chaque fois :
un Chaos Lord à 3++ sur disque avec Gantelet (super opé) et don de mutation
1 ou + sorcier de Tz afin d'assurer la propagation des Dons de Mutation sur le Chaos Lord histoire d'assurer son Tanking)
Le grimoire rend le pack de Termi : Unité de Saut, on a donc un chausson 2+ /4++ (3++ si cible d'une Bénédiction)

Après les différences sont : 2 Heldrakes + Raptor ou 3 Heldrakes ou Cyclopia Cabal.

Les + :
Quasi full super Opé ! (seul les Drakes et le Cyclopia n'ont la règle en question)
Pas vraiment une DS
C'est fun (le boost vient des Dons de Mutations)
J'ai les figs à 2 Heldrake près.


1 Chaos Lord Tz 170
1 Sorcier Tz 140
9 Terminators Tz 410
5 Space Marines Tz 120
5 Space Marines Tz 120
5 Serres du warp 190
5 Havoc Tz 4 AutoC 125
Grimoire Astral 30

Heldrake 170
Heldrake 170

1645pts CPM 2
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chaos Warband 1 Chaos Lord Tz 170
1 Sorcier Tz 140
8 Terminators Tz 374
5 Space Marines Tz 85
5 Space Marines Tz 120
3 Motos Tz 79
6 Havoc Tz 4 AutoC 140
Grimoire Astral 30

HelDrake Terror Pack
Heldrake 170
Heldrake 170
Heldrake 170

1648pts CPM 3
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chaos Warband 1 Chaos Lord Tz 170
1 Sorcier Tz Lvl 3 125
9 Terminators Tz 410
5 Space Marines Tz 85
5 Space Marines Tz 85
3 Motos Tz 79
5 Havoc Tz 4 AutoC 125
Grimoire Astral 30

Cyclopia Cabal 1 Sorcier Tz Lvl 3 125
1 Sorcier Tz Lvl 3 125
1 Sorcier Tz Lvl 1 90
1 Sorcier Tz Lvl 2 100
1 Sorcier Tz Lvl 2 100

1649pts CPM 3


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Re: Liste Thousand Sons

Message par Matanza2 le Mer 21 Déc - 18:35

Voici la liste que je propose pour l'IR, des commentaires ?

Ahriman's Exiles
Ahriman 230 Tzeentch / Télékynésie / Biomancie 4 Sceptre

Exalted Sorcerer 200 Tzeentch / Télékynésie / Démonologie Maléfique 3 Sceptre / Familier de sort
Exalted Sorcerer 200 Tzeentch / Télékynésie / Télépathie 3 Sceptre / Familier de sort
Exalted Sorcerer 240 Tzeentch / Télékynésie / Divination 3 Sceptre / Familier de sort / Fléau du Devin
Grimoire Astral 30

Détachement Black Crusade

Warband
1 Warlod Armure Termis (Hache) / Don de Mutation 130pts
3 Termis du Chaos Tz / 1 Don de Mutation (3 Haches) 120pts
5 Space Marines du Chaos Tz / 1 Lance-flamme / Rhino 125pts
5 Space Marines du Chaos Tz / Rhino 120pts
3 Motards du Chaos Tz / 2 Lance-flammes 89pts
5 Havocs du Chaos Tz / 1 Autocanon / Rhino 130pts

Spawn
1 enfant du chaos Tz 34pts

1 PM +1 formation
1 PM formation Arhiman's Exiles
1 PM grimoire astral

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Re: Liste Thousand Sons

Message par Matanza2 le Mer 21 Déc - 20:50

Voici un dérivé où la DS est plus résiliente et la MSU moins présente :

Ahriman's Exiles
Ahriman 230 Tzeentch / Télékynésie / Biomancie 4 Sceptre

Exalted Sorcerer 200 Tzeentch / Télékynésie / Démonologie Maléfique 3 Sceptre / Familier de sort
Exalted Sorcerer 200 Tzeentch / Télékynésie / Télépathie 3 Sceptre / Familier de sort
Exalted Sorcerer 240 Tzeentch / Télékynésie / Divination 3 Sceptre / Familier de sort / Fléau du Devin
Grimoire Astral 30

Détachement Black Crusade

Warband
1 Warlod Tz Armure Termis (Hache) / Don de Mutation 130pts
1 Sorcerer Tz Armure Termis (Hache) / Don de Mutation 110
3 Termis du Chaos Tz / 1 Don de Mutation (3 Haches) 120pts
5 Space Marines du Chaos Tz 85pts
5 Space Marines du Chaos Tz 85pts
3 Motards du Chaos Tz / 2 Lance-flammes 89pts
5 Havocs du Chaos Tz / 1 Autocanon 95pts

Spawn
1 enfant du chaos Tz 34pts

1 PM +1 formation
1 PM formation Arhiman's Exiles
1 PM grimoire astral


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Re: Liste Thousand Sons

Message par doudou le Mar 27 Déc - 15:24

j'aime bien tes listes (surtout la dernière).

néanmoins petit soucie, 3pm pour ce genre de liste psy dépendante je trouve sa pas vraiment boost... tu vas galérer pour faire du maelestrom, et tes DS ne sont pas volumineuses pour prendre la table.

tu as un désengagement dans tes DS? (si non c'est vraiment pas top, tu te fais bloquer par une unité invi, tu es fini)



my two cents

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Re: Liste Thousand Sons

Message par Matanza2 le Mer 28 Déc - 13:56

Avec toutes les unités de la Warband super opé, je ne pense pas galérer au Maelstrom.

Il n'y a pas le désengagement dans la DS et son volume dépend de la taille de l'escouade de Termi. (3 figs dans les dernières version). Ce serai problématique pour une DS de close classique...

Mais l'impact ne se fait pas au close contrairement aux autres DS, mais bien sur les Décharges Psy. Sauf exception, je ne tire qu'en Tz. (les exceptions sont contre une liste full tir blindé où je ferai mes tirages en Biomancie+Télépathie+Télékynésie pour augmenter la vitesse et la résistance de la DS au détriment de la puissance de feu).

Pour ceux qui se demanderai en quoi le domaine de Tz a une bonne puissance de feu; je répondrai qu'entre Ahriman qui balance 3 décharges par tour, ses potes qui balance leurs décharges avec 1D à 3+ reroll, et la trahison de Tz qui fait tirer une unité (non véhicule) adverse, l'impact au close de la DS ne vient que pour achever les unités amoindris.

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Re: Liste Thousand Sons

Message par doudou le Mer 28 Déc - 14:27

Matanza2 a écrit:Avec toutes les unités de la Warband super opé, je ne pense pas galérer au Maelstrom.

4 unités c'est très peu. (surtout 15sm piétons et 3motos), mais pourquoi pas à voir comment tu les joue =)

Matanza2 a écrit:
Il n'y a pas le désengagement dans la DS et son volume dépend de la taille de l'escouade de Termi. (3 figs dans les dernières version).  Ce serai problématique pour une DS de close classique...

Mais l'impact ne se fait pas au close contrairement aux autres DS, mais bien sur les Décharges Psy.  Sauf exception, je ne tire qu'en Tz. (les exceptions sont contre une liste full tir blindé où je ferai mes tirages en Biomancie+Télépathie+Télékynésie pour augmenter la vitesse et la résistance de la DS au détriment de la puissance de feu).

Pour ceux qui se demanderai en quoi le domaine de Tz a une bonne puissance de feu; je répondrai qu'entre Ahriman qui balance 3 décharges par tour, ses potes qui balance leurs décharges avec 1D à 3+ reroll, et la trahison de Tz qui fait tirer une unité (non véhicule) adverse, l'impact au close de la DS ne vient que pour achever les unités amoindris.

Passer ta DS à plus de 3 termis serai plus opti je pense, et sans désengagement je trouve cela risqué, tout va se jouer sur les parrings et ton tirage psy =)

Tu balances plusieurs fois les mêmes pouvoirs psy depuis ta DS?
cf : ""Ahriman qui balance 3 décharges par tour, ses potes qui balance leurs décharges avec 1D à 3+ reroll""

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Re: Liste Thousand Sons

Message par Matanza2 le Mer 28 Déc - 16:54

En principe, les Psykers tirant la Trahison se répartissent dans des unités.
Si un don de mutation est tiré, le psyker suit le Lord ou le sorcerer de la Warband.
Si le mode DS est plus intéressant. Je regroupe les psykers avec 1 biomancie, 1 divination, 1 télépathie, 1 télékynésie.

Même s'il n'y a que 5 unités (+perso) super-opé, un simple Dôme Télékynésique donne une 3++ contre les tirs à tous ce beau monde. Donc ça ne craint que la Saturation (comme toute MSU classique) et les Trahisons (50% d'en avoir 2 en moyenne) gèrent ce genre de chose (sauf les marcheurs eldar d'ou les 4 AutoC à l'arrière). On est pas sur une demi battle company qui perd 2 à 3 unités par tour mais du SMC qui se promène en 3++.


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Re: Liste Thousand Sons

Message par doudou le Jeu 29 Déc - 13:22

tu as déjà joué avec ce genre de listes, contre des listes avec le même nombres de pm?

en gros en ce moment en pm se qui tourne bien:
Tau (tir) => trop de tir pour toi
Eldar (tir) => trop de tir pour toi
Necron (DS close et/ou tir) => trop tanki pour toi
KDK (close) => à voir, mais tu t'en sort bien
SM (DS close et/ou tir) => à voir, mais tu t'en sort bien
EN (tir) => trop de tir pour toi ahma (en fait trop de tir pour n'importe qui lol)
tyty (CMV+CM) => kiff kiff

En gros je pense que la liste est bien "mais"... après je peut me tromper Wink

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Re: Liste Thousand Sons

Message par Matanza2 le Ven 30 Déc - 10:02

Je suis à peu près d'accord avec ton analyse.
Il faudra quelques retour d'expérience mais je ne pense pas m'en sortir si mal.

D'ailleurs si t'as une dispo pour une partie je dois pouvoir m'organiser.

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Re: Liste Thousand Sons

Message par doudou le Ven 30 Déc - 13:53

je vais voir pour une partie, de pref un weekend ou je suis d'astreinte (bloqué chez moi ^^).

28/29 janvier
25/26 fevrier

je vais réfléchir à une liste bien crade :p

edit: une liste tyty à 3cpm qui envoi du pâté de campagne

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Re: Liste Thousand Sons

Message par Matanza2 le Dim 1 Jan - 14:20

Le WE du 28/29 janvier ça devrait être bon, je vais vérifier si ma femme n'a pas prévu quelque chose et on s'organise.

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Re: Liste Thousand Sons

Message par Matanza2 le Jeu 5 Jan - 19:30

Pour ceux qui suivent les modifs du CPM le Grimoire Astral fait désormais monté mes llistes au ciel des listes pmisé avant d'être joué...

Bref je vais peux être avoir l'occasion de sortir ma liste une fois avec la dernière combo jouable...

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