[DDC] Liste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [DDC] Liste

Message par Matanza2 le Lun 9 Mai - 22:01

La note d'équipe est à 3pm.
Je travaille sur des listes Emissaire car le rôle de spécialiste convient aussi à Jo (mais ça reste à confirmer car selon moi il est obliger de prendre une gladius s'il veut jouer un conclave en spécialiste auquel cas c'est mort)

De mon côté, et ce n'est là que mon opinion, je jouerai une liste à 1pm car les avantages valent largement le détour.

Matanza2

Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DDC] Liste

Message par le_poete le Lun 9 Mai - 22:18

Moi je suis d'accord avec Seby, autant que tout le monde fasse des grosses listes à 3pm vu qu'on a de toute façon une moyenne à 3pm non ?
Après si tu préfères le 1pm pourquoi pas, moi je trouve que les pm valent mieux que les bonus

le_poete

Messages : 60
Date d'inscription : 17/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DDC] Liste

Message par le_poete le Lun 9 Mai - 22:24

Pour le role de specialiste on avait demandé à Froutos, il avait répondu que si tu prends le role t'es obligé de jouer un super détachement, en l'occurrence une gladius ou le super détachement Iron Hands
Pour jouer un conclave sans super détachement le seul moyen c'est de jouer emissaire avec un conclave en allier, le problème c'est que du coup il doit pas etre du meme codex/chapitre que le détachement principal ...

le_poete

Messages : 60
Date d'inscription : 17/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DDC] Liste

Message par doudou le Mar 10 Mai - 14:10

le_poete a écrit:
Pour jouer un conclave sans super détachement le seul moyen c'est de jouer emissaire avec un conclave en allier, le problème c'est que du coup il doit pas etre du meme codex/chapitre que le détachement principal ...

du coup tu prends un conclave ultra avec tigurius et c'est encore plus fort ;-)

doudou

Messages : 58
Date d'inscription : 15/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DDC] Liste

Message par le_poete le Mar 10 Mai - 18:35

Oui mais du coup tu peux pas mettre les membres du conclave dans ta deathstar sinon tu perds tous les bonus de chapitre ( +1 insensible et IWND, et les doctrines ultra ), donc c'est vraiment moyen

le_poete

Messages : 60
Date d'inscription : 17/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DDC] Liste

Message par Kanaky le Mar 10 Mai - 21:41

De toute façon IH/Ultra = impossible  (même codex )

Kanaky

Messages : 58
Date d'inscription : 31/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DDC] Liste

Message par doudou le Mar 10 Mai - 22:19

Of course, tout cela n'est possible que si les détachements SM gardent leurs bonus (le cas en RAWpur, en attendant que GW/FAQetc tranchent le point).

car tu choppes Tigu Kanaky =) (mais en cpm cela ne passe pas Tigu coute 1cpm en conclave il me semble).





doudou

Messages : 58
Date d'inscription : 15/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DDC] Liste

Message par le_poete le Jeu 19 Mai - 21:33

Salut Pierre, du coup tu es spécialiste puisque notre illustre capitaine prend le slot d'émissaire, donc tes dernières listes sont plus valides :p
Tu partirais plutot sur quoi au final alors ? Smile

le_poete

Messages : 60
Date d'inscription : 17/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DDC] Liste

Message par Matanza2 le Jeu 19 Mai - 23:52

Décurie Démon (1pm)

Core
Héraut de Tzeentch lvl 1 (Ch), Grimoire sans fin 80pts
11 Horreurs 99pts (Dém)
10 Horreurs 90pts (Dém)
11 Horreurs 99pts (Ch)
6 Incendiaires exaltés 300pts

Aux
Scribes bleus 81pts
9 Chars de Tzeentch 900pts

1649pts

Liste à 1pm; 6CW; le Héraut connaît tous les pouvoirs du changement ce qui m'assure le fait d'invoquer un autre char par tour (jusqu'à la mort du héraut par péril du warp)
(une autre version remplace le Grimoire par le privilège exalté de conjuration afin de lancer les boules de feu à Fo7)

Matanza2

Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DDC] Liste

Message par le_poete le Ven 20 Mai - 13:26

D'ac, j'aime bien la liste, par contre désolé de te décevoir mais elle fait 2pm lol
1pm la décurie, 1pm la burning skyhost ( ta formation auxiliaire )

Après au niveau de la liste, les 6 incendiaires à pied sont quand meme une grosse taxe qui donne beaucoup de KP et sont pas tellement utiles je trouve
Les chars dans la burning skyhost peuvent faire mal par contre, meme si je pensais le contraire au début, les tirs + les attaques au passage les rendent très polyvalents

Il y a moyen de faire des listes peu connues mais variées et/ou efficaces avec curse of the wulfen en démon, c'est intéressant de chercher ce qu'on peut faire avec hein ? :p

Tu penses quoi d'une liste full horreur avec plein de boules de feu F7 ?

le_poete

Messages : 60
Date d'inscription : 17/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DDC] Liste

Message par Matanza2 le Ven 20 Mai - 18:22

En relisant le cpm, tu as raison la burning prends 1 pm toute nue (je pensais que seul le seuil des hurleurs changeait).

Pour la polyvalence des Chars, tu oublies de mentionner :
-Les charges à 1D6 touches de Fo 6. (la charge combinée de plusieurs chars devient très efficace)
-La save de couvert à 3+ reroll les 1 en cas de combat nocturne au premier tour (je laisse l'adversaire joué en premier dans ce cas sauf si c'est 1 Tau) (Peux-tu mettre le lien de la FAQ car ce sujet peut y être mentionner)

Concernant ta remarque sur les horreurs Fo7 et incendiaires, voici ma vision des choses :
La boule de feu :
Les +
puissance maxi tant qu'il y a un survivant
belle satu à force 7

Les -
les flammes Warp risque de renforcer la cible si sa destruction n'est pas immédiate. (vu très souvent sur les Endu 4 ; Save 3+ ou 2+)
Possibilité d'abjurer LA boule de feu qui a un réel potentiel tactique dans la phase

Donc :
Le spam de boules de feu n'a d’intérêt que fasse à un full blindé léger.
Le spam d'Horreurs montent très vite en points et plus de Burning dans ce cas.

C'est pourquoi je préfère un mix Horreurs / Incendiaires:
les +:
Assez de charge pour une invoc par tour
Pa 3 et 2 chez les incendiaires pour compenser la faiblesse des boules de feu
la portée des incendiaires (le torrent) associé à un bon placement rend 1 incendiaire exalté très efficace
même s'il ne tue pas, dans ce cas il empêche d'avancer.
(l'adversaire étant obliger de s'approcher des objos pendant la partie c'est tout bénéf)
la Fo 10 (les gros thons n'ont qu'à bien se tenir)
la gestion des volants, il y a 6D3 tirs Fo10 pa 2 au jugé de toute manière. (les stats donnent 2 touches)

les -:
Les incendiaires n'interviennent que tour 2 ou 3 car ils leur faut être en milieu de table.
Chopé un pack d'horreur donnent 3 KP (sincèrement c'est le Maelstrom + Eternal que je vise avec ma liste)

Matanza2

Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DDC] Liste

Message par Matanza2 le Lun 30 Mai - 22:58

Joueur : Matanza Faction : Démon du Chaos Détachement : Daemonic Incursion Rôle au sein de l’équipe : Spécialiste

Warpflame Host
QG1 : Héraut de Tzeentch (45pts), Grimoire Infini (35pts) [80pts] (Seigneur de Guerre ; Changement)
QG2 : Incendiaire Exalté[50]
QG3 : Incendiaire Exalté[50]
QG4 : Incendiaire Exalté[50]
QG5 : Incendiaire Exalté[50]
QG6 : Incendiaire Exalté[50]
QG7 : Incendiaire Exalté[50]
Troupe1 :11 Horreurs Roses(90 + 1*9) [99] (Changement)
Troupe2 :11 Horreurs Roses(90 + 1*9) [99] (Démonologie Maléfique)
Troupe3 :10 Horreurs Roses(90) [90] (Démonologie Maléfique)

Burning Skyhost
QG8 : Scribes Bleus [81]
S1 : Char Incendiaire de Tzeentch [100]
S2 : Char Incendiaire de Tzeentch [100]
S3 : Char Incendiaire de Tzeentch [100]
S4 : Char Incendiaire de Tzeentch [100]
S5 : Char Incendiaire de Tzeentch [100]
S6 : Char Incendiaire de Tzeentch [100]
S7 : Char Incendiaire de Tzeentch [100]
S8 : Char Incendiaire de Tzeentch [100]
S9 : Char Incendiaire de Tzeentch [100]

Total 1 : [1649]
GRAND TOTAL [1649]
Pm = Daemonic Incursion = 1PM
Pm = Burning Skyhost = 1PM
Total PM de cette liste = 2

Matanza2

Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DDC] Liste

Message par doudou le Mar 31 Mai - 8:26

Moi j'aime bien ta liste, elle est pas comune du tout et les gens vont avoir du mal à jouer contre!

faudra que tu passes la tester à la maison un weekend ;-)

doudou

Messages : 58
Date d'inscription : 15/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DDC] Liste

Message par Matanza2 le Mar 31 Mai - 18:15

j'ai préparé une variante à 1850pts no limit pour toi mon Doudou !!

Matanza2

Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DDC] Liste

Message par Matanza2 le Dim 5 Juin - 21:45

Résumé rapide du tournoi de ce WE. je fais 8ème, le premier est Sanguinius avec un Wolf Pack allié DA qui mets trois table rase.

Je bats un eldar Chevalier 14 /6, un Culte Mechanicus 12/8 et perds 18/2 contre un tau. Je vous ferai les rapports mais en résumé je prends beaucoup de points au Maelstrom et à l'Eternal et perds au KP sur les listes à bas nombre de KP.



Matanza2

Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DDC] Liste

Message par Matanza2 le Lun 6 Juin - 18:49

1ère Partie :
Eldar : Chevalier Arme D de close, 3 marcheurs, 3 Tisseurs, 2 Serpents lance avec 5 vengeurs, Spirite (Invisibilité + Primaris Séraphique), baharroth, 10 guerriers fantôme hache, 2 x 3 motos dont 3 rayo sur une escouade.

Je lance le dé pour avoir le combat nocturne, il a le Tos. Je ne tente pas de rprendre l'init.
Tour 1 eldar: Il casse 2 chars malgré la 3+ reroll les 1. (pas mal de chatte de sa part).
Tour 1 DDC: je vire 5PV au chevalier et 1 serpent (je rate le test psy pour mettre un tir force D sur le chevalier et il réussit un bon paquet de save ce qui explique la survie du chevalier vu qu'il s'était jeté sur mes lignes)

Tour 2 eldar: les GF prennent 2 chars au close (charge à 10) le chevalier prends un char au tir (4 tir de rayo 4 lourds !!!) et close les horreurs espérant rester engager. (je perds de 3 test à 9, relance pour avoir plus de mort et fait 11) j'enlève les horreurs les plus proche on est désengager)
Tour 2 DDC: j'achève le chevalier, prends 3 marcheurs, les motos Rayo, j'engage les Tisseurs avec un char (il réussit le test à moins 4 et le test d'endu donc je suis bloqué à porter des GF par 1 eldar)

Tour 3 eldar: il prends le char engager (et moi le dernier eldar du tisseur) et une unité d'horreur
Tour 3 DDC: je prends les vengeurs, le serpent, les motos.

Tour 4 eldar: il trace une ligne entre les deux objos à 4 pts avec ses GF
Tour 4 DDC: je prépare la prise d'objo + contestation

Tour 5 eldar: les persos prennent 1 objo les GF l'autre
Tour 5 DDC: j'engage les persos pour contester et les GF pour les virer de l'objo

Tour 6 eldar: les GF se libèrent et reprennent l'objo
Tour 6 DDC: le spirite meurt je sort baharroth de l'objo mais il le recontestera grâce au désengagement je ressort les GF de l'objo et perds deux chars dans la manoeuvre.

2ème partie
Culte mechanicus: 2 unités de 3 castellans, 3 unités de Kataphron, 1 inquisiteur, Coteaz, 1 Tech-priest
Il choisit son côté et j'ai le tos (pas de combat nocturne)

Tour 1 DDC: je tue 1 castellan et son datasmith, coteaz meurt à cause d'une tempête et son unité fuit hors de la table
Tour 1 CM: il prends 4 chars au tir !!! malgré 1 4++ reroll les 1.

Tour 2 DDC: je rate les cadtellans blessés (il ne rate qu'un seul FNP à 4+ histoire de le passer à 3+) et invoque 1 duc
Tour 2 CM: il détruit 2 chars

Tour 3 DDC: j'engage les castellans 3+FNP avec mes horreurs 3++, prends 1 escouade de castellans et me prépare à enfoncer ses lignes
Tour 3 CM: l'autre unité de Castellan prends 3 incendiaires exaltés pour prendre du KP, les kataphrons prennent 1 char (je prends 1 unité kataphron en tir d'alerte)

Tour 4 DDC: je prends 1 unité de Kataphrons
Tour 4 CM: les castellans prennent une unité d'horreur, je prends le tech-priest en tir d'alerte

Tour 5 DDC: je balance mon duc pour constester l'objo des castellans (je perds 1 PV sur le datapic et 1 baffe de castellan, lui réussit sa save invu sur mon concassage) je test, relance et meurt
Tour 5 CM: il garde son objo

3ème partie:
Tau : 3 Ghostkeel, 2 riptides, 1 skyray, 5 cibleurs, 2 crisis solitaire, 1 pack de Broad + éthéré+ patron endu 5, 2+, puce et désengagement.

en gros je perds plus d'unité pendant mon tour sur ses tirs en état d'alerte que pendant ses phases de tir. malgré le fait que je lui fait quasi aucune perte sur la partie (5 cibleurs et 1 crisis qui a Fep dans mes lignes) je domine le maelstrom et l'eternal. (tour 4 j'ia toujours 9 pts d'avance) il fait un tour 5 perfect :

il prends au tour 5 : 3 escouades d'horreurs, 1 escouade de démonettes, 1 gardien des secrets, 1 équarisseur, mon seigneur de guerre, 2 incendiaires exaltées...

Donc il récupère 3 objos au lieu d'en contester 1... (il prendra 24 KP sur la game et admettra avoir été hors stat toute la partie avec un tour 5 au zenith)

Matanza2

Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DDC] Liste

Message par Matanza2 le Lun 6 Juin - 18:58

Je suis très content de la liste:

les -
-il est difficile de mettre un 20/0 à cause des KP
-les scénarios à faible eternal ne compensent pas les KP (sauf si l'adversaire en a un minimum)
-le maelstrom qui est aléatoire

les +
-grosse mobilité
-grosse puissance de feu
-grosse résistance (même si cela ne transpire pas dans les rapports de batailles)
-toutes les listes sont gérables (cela nécessite des tests pour les packs motos tout de même)
-si la bonne combinaison de tirage arrive la liste est ingérable
-difficile de mettre un gros score à cette liste

Matanza2

Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DDC] Liste

Message par seby le Mar 7 Juin - 6:25

bon retour Pierrot ^^
Tu penses pouvoir jouer att et déf?

seby
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 31/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://warplaisir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DDC] Liste

Message par Matanza2 le Mar 7 Juin - 6:55

Jouer défense n'est pas un problème. Je regarderai les listes de l'IR dès leur sortie pour tester des parties contre les listes qui peuvent me faire mal (mais comme pour tout le monde c'est principalement les Tau s'il joue en premier ou les packs SM motos)

Matanza2

Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DDC] Liste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum