WarhammerPlaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Debrief Prayssas 15&16/10

2 participants

Aller en bas

Debrief Prayssas 15&16/10 Empty Debrief Prayssas 15&16/10

Message par seby Lun 17 Oct - 11:15

Bonjour à tous,
Un retour sur le tournoi de ce WE, familial et très sympa (merci Stéphane ^^)
Ma liste était celle de l'IR 2016. ( 1650 pts - 3 CPM)

L'idée était de tester les nouveaux scénarios + la nouvelle grille de scoring ETC (avec 3 objos stroms; max +6KP et des objos 41 à 46)

Rapidement

1/ Titus, SW à 3 PM
20-0

2/ Soclerond, Démons + IK, 2PM
5-15 (reprise d'init grrr Evil or Very Mad )

3/ Madbiker, tau, 0PM
3-17 (reprise d'init grrr Evil or Very Mad )

4/ Erikiel, Nécrons, 3PM
20-0

5/ Stéphane en Slaanesh
20-0

Le tournoi se termine par
1er Démon
2e Admech
3e Tyty

Clairement, les MSU (tyty & Démons) ont littéralement survolé le tournoi. Des choses aberrantes sont arrivées avec les nouveaux stroms
(du style 35 - 9; 43 - 3 etc... ). J'avoue personnellement que les listes qui poppent de nouvelles unités (Genestealer, démons, tytys ainsi que toutes
celles ayant accès à la Démonologie maléfique) vont devenir très durs à gérer.

A l'inverse, hormis JT et ses Admechs + IH, les DS ont eu plus de mal, ce qui apparemment serait le but de la nouvelle grille.

++
seby

J'attends le nouveau règlement de l'IR 2017, mais des unités comme les aigles chasseurs où les rangers sont devenus trop fragiles pour tenir des
prendre et tenir des objos. Je pense changer de liste.




seby
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 31/03/2016

https://warplaisir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Debrief Prayssas 15&16/10 Empty Re: Debrief Prayssas 15&16/10

Message par le_poete Mar 18 Oct - 14:28

Il a une de ces rapidités de débrief ce Seby :p

Allez le mien vite fait aussi alors Smile

Bon tournoi convivial avec presque que des gens qu'on croise à tous les tournois :p

Je jouais IH + Inquisition, avec 2 escouades de com de cac, dont une avec 4 grav
Une avec 2 tech et un inqui grenade rad, l'autre avec mon maitre de chapitre avec gorgone et un inqui grenade rad
2x3 motos en toupes pour prendre de l'objo
un wiwi et un thunder pour éliminer les armées à hordes ( tyty, démon, ork )

1) Kapu, décurie Ravengard avec formation qui fep + charge, 3pm
Il est trop agressif avec ses unités et me charge ou se met à porté toute la partie
18-2

2) JT en culte mech + IH ( DS de robot +escouade de com IH avec maitre de chapitre ) 2pm
Je laisse mes 2 escouades de com groupées pour qu'il ne puisse pas avancer avec ses unités sous peine de charge, et je controle la table toute la partie en ne laissant que sa DS de robot sur table
18-2

3) soclerond en démon 2pm + IK
Il met son IK d'un coté de la table et le reste de son armée de l'autre
Je fonce sur son armée et le charge tour 2
Il fait une grosse erreur me permettant de faire une charge multiple sur 4 de ses unités
La il bataille pendant 30 minutes sur les règles d'instabilité démoniaque alors que ça a pas d'incidence sur la partie
Le tour suivant je rate 2 charges ( à 6, et 7 relançable ) et me tue une moto dans un terrain dif qui m'empeche de tuer son scribe au cac, je le laisse à 1pv
Ces 3 coups de malchance lui permettent d'invoquer 2x3 hurleurs de plus, et le scribe fait un 6 et se transforme en duc du changement ...
On finit tour 4, et encore avec 5 minutes de retard, en étant préssé sur mes mouvements
Au final je passe en 1 tour d'une petite victoire à une large défaite, alors qu'en 5 tours je faisais une large victoire en arrivant sur ton les objo éternal sans avoir à sacrifier mes perso comme j'ai du le faire avec une fin de partie tour4
5-15

4) Berzy en marines 0pm
L'écart de niveau entre les 2 armées ne lui donne pas beaucoup d'espoir
Il fait un mauvais déploiement, et un très mauvais 1er tour dans lequel il m'offre dans les 800pts de son armée sur des charges à 1ps donc auto
Il abandonne à la fin du tour 1
20-0

5) Bilko en tyranide 2pm
2 princes ailes dévoreurs, 2 tervigons, 2x30 gaunts, 2 zoantropes
Il met 50 minutes pour se déployer, je mets 10 minutes, puis il met 30 minutes à faire son 1er tour
Je commence donc à jouer alors qu'il ne reste plus qu'1h30 de jeu ...
En gros il avance, ne me tue personne, je le charge et le massacre
Je joue encore de malchance en laissant 4 fois un seul gaunts dans ses escouades de gaunts sans peur, ce qui me fait perdre 1 tour avec chacune de mes escouades de com
En plus, alors que je vais tuer sa pondeuse au tour 2, il fait un péril puis un 6, elle passe donc à 3+ invu, et je dois attendre le tour suivant pour la tuer
Malgré ça je le massacre et la partie est à sens unique pour moi, je ne perds que mes 4 unités annexes
Les 2 derniers tour il tire 6 objo maelstrom parfait qui lui rapportent 10pts ... alors que le mien est catastrophique et je fais 3pts sur toute la partie
La partie finit encore une fois tour 4, et je ne peux encore une fois pas prendre et contester les éternals comme je l'aurai fait au tour 5
Je perds donc au maelstrom et à l'éternal alors que je domine toute la partie
7-13

Au final mes 2 parties perdues auraient été largement gagnées tour 5 ( et tables rases en 6 ou 7 tours ) sachant que dans les 2 cas mes adversaires mettent un temps fou, l'un à pinailler sur les règles pour gagner du temps alors qu'il se fait massacrer, et l'autre en mettant 1h20 entre son déploiement et son 1er tour pour la meme raison

Je suis donc satisfait de ma liste, mais je ne jouerais plus d'armée de cac lorsque le temps de jeu est trop court
Une liste de cac comme la mienne donne tout son potentiel aux tours 4/5/6 quand elle peut controler la table et faire tout son maelstrom comme elle veut après avoir tué tout le monde au cac, or la partie finit régulièrement avant, ce qui fausse totalement le résultat des parties

Concernant les résultats je suis pas tellement d'accord avec toi, le podium est surtout du a la chance au pairing:
Les démons et tyty populeux n'ont joué contre aucune liste de tir, leur point faible
Ils ont tous les 2 joué contre des DS, qu'ils gérent plus ou moins facilement
Enfin il y a eu une erreur au pairing qui à permis à toi de jouer contre le dernier du tournoi :p et à JT de jouer contre une liste beaucoup plus faible au lieu de vous rencontrer tous les 2, ce qui aurait beaucoup changé le classement, de l'un comme de l'autre en fonction du gagnant :p

Quand aux DS, elles ont pas specialement eu plus de mal puisque les 2 listes à DS, Titus et moi, finissons 4ème en résultats de partie
C'est uniquement la peinture qui fait perdre 1 place à Titus et 3 places à moi
Mais c'est sur que jouer MSU est plus safe

Je partage par contre ton avis sur les armées qui popent de nouvelles unités, qui sont très difficile à gérer
Je trouve d'ailleurs que le pm les encadre assez mal
Avec le nouveau pm, ma liste en fait 7, et mes 2 défaites sont contre des listes à 2pm qui invoquent
Ca montre quand meme qu'il y a un petit problème soit sur l'un, soit sur l'autre

Voila voila :p

le_poete

Messages : 60
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum